Référencé par erreur sur Amazon il y a environ deux mois, Corsair a finalement officialisé son Obsidian 1000D super massif, une évolution (incomparable) du 900D. Il aura apparemment fallu deux ans à Corsair avant de pouvoir finaliser son produit, et le résultat est pour ainsi dire... démesuré. Au format super-tower ou très grande tour si vous préférez, au premier coup d’œil il est difficile de ne pas voir l'Obsidian 1000D comme la glorification et le cumul à l’extrême des tendances actuelles du marché du boîtier PC !

 

Vous aimez le verre trempé, le RGB, les PC customisés ainsi que le watercooling ? Alors, le 1000D devrait pouvoir subvenir à chacun de ces "besoins" simultanément et sans rougir grâce à son blindage en verre trempé et sa capacité à pouvoir accueillir pas moins de 20 ventilateurs au total (non inclus), dont 8 x 120mm en façade, 3 x 140mm sur le dessus et 2 x 120/140mm à l’arrière. En voilà un boîtier qui ne devrait pas manquer de souffle ! Rassurez-vous, Corsair a fort heureusement pensé aux filtres à poussières, plus nécessaire que jamais avec autant de déplacement d'air potentiel.

 

corsair obsidian 1000d interieur

 Avant...

 

Du haut de ses dimensions de 69,3 x 69,6 x 30cm et un poids à vide de 30kg, il pourra aussi loger pas moins de deux radiateurs de watercooling de 480mm et deux de 420mm en même temps (possibilité d'un 4 x 480mm avec les accessoires appropriés), 6 GPU, 5 disques durs 3,5" et 6 SSD 2,5". Mais ce n'est pas tout; en plus d'un système complet E-ATX avec l'alimentation ATX (220mm max.) qui va avec, il est également envisageable d'y installer simultanément une seconde configuration en mini-ITX et un second bloc d'alimentation au format SFX ou SFX-L. Autant se servir de tout l'espace disposition n'est ce pas ?

 

L’intérieur du boîtier dispose également d’élément modulaire afin de faciliter l'installation des composants, et si le cœur vous en dit des riser PCIe peuvent être achetés séparément pour bien mettre en évidence le ou les GPU. Enfin, avec autant de vitre à disposition (vive les traces de doigts), il va de soi que Corsair a imaginé une exploitation du RGB incomparable et pour ce faire a inclus le contrôleur Commander Pro pour la gestion des bandes leds et des ventilos via USB et le logiciel Corsair Link. C'est la licorne qui sera heureuse !

 

corsair obsidian 1000d interieur configureAprès !

 

Finalement, le panneau des I/O (illuminé RGB, eh oui) offrira notamment deux prises USB 3.1 Gen2 Type-C et 4 prises USB 3.0, en plus des prises audios habituelles et du bouton on/off.

Bref, l'Obsidian est le summum de la démesure, en tout cas pour le moment. Forcément, le prix sera en conséquence, Corsair n'a pas encore dévoilé le chiffre officiel mais les précommandes laissent entrevoir un tarif avoisinant les 500$ qui se traduiront fort certainement par 500€ chez nous. Les précommandes sont déjà ouvertes ici et là, la disponibilité en magasin devrait se faire d'ici une semaine. En attendant, voici la page produit du machin chez Corsair !

 

Certains chanceux ont d'ailleurs déjà pu mettre la main sur la bestiole, rendez-vous ici et si vous souhaitez admirer ce monstre de 30kg par vous même et sous plusieurs angles.

 

Et voilà à quoi ça peut ressembler ! RGB non obligatoire.


Brève précédente :

Steam offre Abe !

Brève suivante :

EKWB nous pond des kits très hard !

 Le nouveau top du top de chez Corsair, c'est l'Obsidian 1000D ! Domination sans partage du verre trempé et potentiellement du RGB, avec tout de même de la place pour deux configurations et beaucoup d'eau ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !