À peine plus grand qu’un boîtier de disque dur externe, le Zbox PI335 de Zotac - un habitué du mini PC - embarque essentiellement du matos similaire au plus petit Zbox PI225 lancé en septembre. Autrement dit, un SoC dual-core Apollo Lake - à défaut d'avoir autre chose sous la main pour moment, Cannon Lake et Raven Ridge ne sont plus loin - précisément un Intel Celeron N3350 capable de monter à 2.4 GHz en boost, et un TDP maximum de 6 W aisément dissipable. En soutient, se trouvent 4 Go de mémoire LPDDR3 et un stockage de 32 Go eMMC qui sera principalement gloutonné par Windows 10; un slot microSD est prévu pour augmenter la capacité si nécessaire.

 

Zotac IP335

 

Pour l'affichage, c'est un IGP Intel HD Graphics 500 qui sera en charge, capable de décoder matériellement le H.265 et HEVC, tout en pouvant accepter jusqu’à deux écrans 4K, l'un en HDMI 2.0, l'autre en DisplayPort 1.2. En cas d'utilisation 4K combinée , l'un des deux sera forcément limité à 30 Hz, mais vous pensez bien qu'une telle machine n'est pas taillée pour le jeu, ça ne devrait donc pas être un soucis.

Là où le PI335 tire son épingle du jeu, c'est la connectivité, surtout pour un engin de cette taille. Ainsi, en plus du HDMI, du DisplayPort et du port microSD, on y trouvera aussi le combo de jacks audio habituel, 3 ports USB 3.0 (dont un de Type-C) et un port Ethernet Gigabit. Le sans-fil n'est pas en reste et sera assuré par du Wifi 802.11ac et le Bluetooth 4.2.

 

Zotac IP335 et son carton

 

Pour avoir une idée de la taille de la chose, prenez deux disques 2.5'' et empilez-les, en centimètres ça donne donc 12 x 7.6 x 21 (largeur, hauteur et longueur). Le prix et la disponibilité du Zbox PI335 n'ont pas encore été annoncés par Zotac, mais on peut supposer qu’il sera en vente d'ici décembre pour un prix aux alentours de 200 $, le plus petit PI225 étant vendu à 190 $. Pas mal pour un petit PC d'appoint assez bien équipé et suffisamment capable pour les taches et le divertissement du quotidien.

 Avec le PI335, Zotac veut prouver que petite taille ne signifie pas inévitablement une connectique réduite.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !