Pour ce nouveau venu dans la gamme Kublai de SilverStone, on s'autorise une nouvelle fois un petit trait d'humour culturel sur la dénomination de ces engins. Kublai était le petit fils de Gengis Khan (d'où la référence au Khan des Khans) et le premier Empereur de Chine qui ait réussi à unifier ce grand pays, mais on arrêtera là la digression en vous invitant à lire le Devisement du monde de Marco Polo si vous voulez en apprendre plus. De notre côté, parlons du KL07.

 

silverstone kl07

 

Successeur des KL04, KL05 et KL06, le KL07 (c'est bien rangé hein ?) est un boîtier format tour qui se veut sobre et silencieux. L'engin mesure 222mm (largeur) x 510mm (hauteur) x 467mm (profondeur) et pèse 7,7kg. A l'intérieur, vous pourrez coller une carte mère au format ATX ou µATX accompagnée d'un ventirad de 172mm de haut, d'une carte graphique ne devant pas faire plus de 388mm de long et d'un bloc d'alimentation ATX pouvant faire jusqu'à 200mm de long. Pas de lecteur 5,25" dans cet engin, mais une baie pour trois 3,5" ou 2,5" (dans la partie inférieure du boîtier) et des emplacements pour trois 2,5" supplémentaires sur le support de la carte mère.

 

Un boîtier silencieux se devant d'être bien ventilé, le KL07 embarque deux ventilateurs de 140mm en façade et un 140mm de plus à l'arrière. En tout, il pourra recevoir trois 120/140mm en façade, un 120/140mm à l'arrière et deux 120/140mm sur sa partie supérieure. Pour finir au sujet de ses caractéristiques, ses panneaux sont recouverts d'un matériau isolant phonique et sa connectique E/S se trouve sur le dessus, présentant deux ports USB 3.0, un USB 3.1 Type-C et la connectique audio habituelle. Attendu très rapidement sur le marché, son prix de vente conseillé est de 85,50€ ce qui pourrait en séduire plus d'un si ont parle en TTC.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !