Mais que se passe-t-il ? Corsair a semble-t-il prévu d'offrir un frangin/remplaçant à ses Carbide Air 540. En effet nous avons déniché le Air 740 chez le VPC italien Drako. Le tarif est grosso modo le même que le 540, mais le point commun s'arrête là. En effet le concept de boitier à double compartiment est toujours le moteur de la série, par contre le look est franchement retravaillé et donne un ensemble agressif, classique et moderne à la fois, et donne également l'impression d'un boitier plus "monobloc" que son frangin. Corsair a également distillé de légères courbes qui tranchent avec le côté cubique du 540.

 

Corsair Carbide Air 740 [cliquer pour agrandir]

Clique et viens chercher bonheur !

 

La face avant donc laisse entrevoir une trappe qui semble être au format 3 pouces 1/2, mais si on mate l'image interne, on se rend compte qu'il n'y a rien de prévu en face de cette trappe, sûrement une subtilité quelque part qui nous échappe. Autre détail, le compartiment alimentation conserve ses cages à disques durs/SSD 2.5" derrière la carte mère, mais la cage 5.25" du 540 a laissé la place à une cage 3.5". Cela implique que les dédés 3.5" qui logeaient dans le compartiment carte mère ont dégagé, et c'est le cas d'après les photos puisqu'aucun dispositif n'est présent.

 

Le dedans ! [cliquer pour agrandir]Myopie ? Vite, un clic pour zoomer !

 

On notera également que la face arrière est très ressemblante à celle du 540 à une différence près : au-dessus de l'alimentation, on peut voir des trous nid d'abeille qui sont coincés entre des fentes latérales. On peut penser que ceci est fait pour y placer des ventilateurs à la hauteur qui vous plait, et c'est donc un point d'achoppement avec le 540 qui pouvait avoir un compartiment alimentation chaud lié à l'absence de ventilation. En termes de refroidissement d'une manière plus globale, il semble disposer du même châssis et donc de la même offre que le 540, exception faite du coin alimentation. Elle était néanmoins suffisante utilisée à son maximum.

 

Le derrière ! [cliquer pour agrandir]

Quel cul ce Corsair ! Pour le voir en gros plan, faut cliquer !

 

Avant de conclure, si on se fie aux mensurations, le 540 faisait 458mm de haut x 415 mm de profondeur x 332 mm de large. Le 740 ferait donc les mêmes mensurations d'après le VPC, mais ce point restera à vérifier quand on en saura plus officiellement. En tout cas c'est selon nous, un refresh réussi qui fait moins austère que la famille 540/240, wait and see ! La seule chose que l'on peut vous dire, c'est qu'il est en test chez notre Thierry national, guettez CDH pour lire l'article qu'il nous aura concocté !

 

Et sans la vitre [cliquer pour agrandir]

Un selfie digne de fesses-bouc ! Cliquez pour agrandir té !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !