COMPTOIR
  
register

Corsair Bulldog : un boitier de salon pour se faire une config gamer mini-ITX

Dans le sillage d'une Steam Machine mais à destination des gamers qui veulent mettre les mains dans le cambouis (un peu mais pas trop toutefois), Corsair vient d'annoncer le Bulldog. Il s'agit d'un boîtier mini-ITX DIY, qui embarque une partie des composants : une carte mère Intel mini-ITX, un kit AIO à l'eau (maison) pour le CPU et une alimentation SFX 600W. Il ne vous reste plus qu'à y coller un CPU, de la RAM, du stockage, une carte graphique (en option) et roule ma poule !

 

Corsair annonce un engin taillé pour la 4K...on est tenté de dire oui, si vous y mettez les sous...Toutefois, on part sur une machine avec un CPU Skylake (de votre choix), DDR4 (jusqu'à 32Go) et le fabricant mise sur les nouvelles cartes NVIDIA et AMD pour envoyer du gros côté GPU. Un des gros paris du Bulldog est évidemment le silence, faible encombrement et 4K dans le salon ce n'est pas facile, et c'est pourquoi l'Hydro H5SF inclus devrait aider. Si vous décidez de mettre une carte graphique, une option à 99$ vous permettra aussi d'avoir un combo Hydro H55 et HG10 afin d'avoir un refroidissement (presque) tout à l'eau.

 

Sur le papier cela donne envie, le prix annoncé est toutefois de 399$ (à voir ensuite en euros...) qu'il faudra donc comparer à une machine type Steam Machine déjà toute prête, ou un full PC que vous montez vous même, car ici il vous faut quand même choisir votre CPU, RAM, etc : l'addition totale une fois la machine montée risque d'être assez douloureuse. Un pari un peu osé de la part de Corsair ?

 

corsair bulldog

Un poil avant ?

Patriot ajoute des kits 64Go et 128Go à sa gamme Viper 4

Un peu plus tard ...

Antec se met au boîtier très haut de gamme avec le Signature S10

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !