COMPTOIR
  
register

Un boîtier externe USB 3.0/eSATA 4 baies chez ICY DOCK

Vous devez à coup sûr connaître la marque ICY DOCK qui commercialise des boîtiers. Mais si, vous savez, celui que vous avez conseillé à Tati Michu quand son PC portable avait pris soudainement feu et qu'il ne restait que le disque dur d'exploitable. Bref, la marque n'a pas que des boîtiers externes lambda et vient de lancer une nouvelle référence dans sa gamme ICYCube : le MB561U3S-4S. Facile à retenir hein ? Le suffixe nous donne un indice : le boîtier est composé de 4 baies 2.5/3.5" et se relie à l'ordinateur en USB 3.0 ou eSATA.

 

La connexion USB 3.0 (rétrocompatible USB 2.0) permet à l'ordinateur de voir les 4 disques durs séparés puisque le contrôleur du boîtier ne dispose pas de fonction RAID. Pour l'eSATA, c'est un peu plus compliqué puisqu'un seul câble partira du boîtier et devra donc venir se brancher sur une carte eSATA doté d'un multiplicateur de port SATA. Il sera alors possible de réaliser un RAID, qu'il soit logiciel ou matériel si la carte le supporte.

 

Les 4 baies (EZ-Tray) s'insèrent et se retirent facilement, sans avoir besoin d'un quelconque outil, contrairement à Florian. La ventilation est prise en charge par un beau soufflant de 80mm positionné à l'arrière et qui est réglable : low, high ou auto. Le châssis du boîtier est réalisé en aluminium pour éviter de tout faire cramer en été. ICY DOCK n'a pas encore annoncé de prix mais le beau bébé de 3,4 kg (disponible en blanc ou en noir) sera garanti 3 ans.

 

icydock_mb561u3s-4s.jpg

La fiche produit de l'engin

Un poil avant ?

Soldes: clé 128Go USB 3.0 à 51,44€ livrée en Relais

Un peu plus tard ...

De nouveaux ventirads chez Thermaltake, les Frio Silent

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !