COMPTOIR
  
register

Lian Li a écouté sa communauté et dévoile la version définitive du PC-A51

Plus tôt dans la semaine, nous vous annoncions que Lian Li avait dévoilé les prototypes des PC-A61 et PC-B16 pour lesquels elle attendait les retours de sa communauté. La marque n'en était pas à son premier coup d'essai car elle avait fait pareil avec le prototype du PC-A51 en décembre dernier dont elle vient tout juste d'annoncer le lancement du boitier avec le design final. Alors, la communauté a-t-elle été écoutée ?

 

Il semblerait que oui, même si tous les avis n'ont pas été pris en compte, soit pour des raisons de coût mais aussi parce qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde en même temps. Au niveau des nouveautés, on note l'apparition d'une version complètement noire équipée d'une vitre latérale, la version avec intérieur rouge sera quant à elle une version spéciale. Des versions classiques sont aussi disponibles, sans vitres, avec une peinture noire ou grise. Le filtre en haut du boitier peut s'enlever pour permettre d'installer plus facilement un radiateur de watercooling.

 

lian_li_a51_gris.jpg 

 

Les baies de stockage ont été légèrement revues : la 5.25" en façade possède maintenant un cache et un SSD peut venir prendre place au dos de la carte mère ou sous les emplacements 3,25" qui sont détachables pour laisser place à des cartes graphiques jusqu'à 40cm de long. Les connecteurs USB 3.0 et audio ont été déportés d'un cache sur le dessus du boitier à la façade, sans cache cette fois-ci. Enfin, on peut installer un ventilo de 120 / 140mm en bas du boitier avec un filtre anti poussière, qu'on retrouve aussi à l'arrière. Rappelons que ce boitier à la particularité d'avoir un flux d'air inversé : de l'arrière vers l'avant, avec une alim positionnée sous la cage à HDD.

 

Les versions sans vitre latérale devraient être disponibles ce mois-ci à un tarif de 149$ et 189$ pour la version full black window. La version noire et rouge sera quant à elle disponible à 199$ en avril. Plus de détails sur le site de Lian Li.

Un poil avant ?

Comment faire exploser le nombre d'utilisateurs Linux ?

Un peu plus tard ...

Après Google, Microsoft se moque d'Apple

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !