COMPTOIR
  
register

×

Un boîtier militaire à seulement 59$ chez Antec : le GX700
cx700_t.jpg

Antec se lance, comme bien d'autres avant lui, sur le secteur des boîtiers au look "militaire". Son fer de lance : le GX700, avec un prix qui impressionne tout de même !

 

6.3kg d'acier pour ce moyen tour de 50cm de hauteur, 20cm de largeur et 45cm de profondeur, avec sa face avant d'une peinture sans équivoque, tout comme son gros bouton rouge en face avant et ses trappes sur le dessus (Sergent ! Au rapport !). Des trappes qui cacheront, entre autres, 4 ports USB dont 2 à la norme 3.0 mais aussi un bouton rouge d'allumage digne d'un lancement de missile... Signalons également la présence de portes individuelles, avec poignées, aux baies 5.25" pour rajouter un peu de style à l'ensemble.

 

A l'intérieur on retrouve un agencement finalement assez classique et dépouillé. Bas de cage HDD amovible pour les 5 emplacements 3.5", de caoutchouc pour les passe-câble et autres facéties indiquant une tendance haut de gamme. Normal semble-t-il puisque si Antec ne communique officiellement pas de prix, nos confrères d'Anandtech se sont laisé entendre dire que ce GX700 serait lancé à seulement 59$, bien inférieur par exemple au C70 de Corsair.

Pour ce prix, on croiserait tout de même 3 ventilateurs intégrés : deux 140mm sur le dessus (une place pouvant accueillir un radiateur watercooling 240mm si besoin) et un 120mm à l'arrière. A charge à l'utilisateur, s'il le souhaite, de rajouter jusqu'à 2x120mm à l'avant par exemple. D'intéressants filtres à poussières sont également présents et facilement extractibles, sous l'alimentation à l'arrière et sur la face avant (la partie peinte se déclipse avec 4 vis à main pour y avoir accès).

 

cx700_t.jpg [cliquer pour agrandir]  

Un clicouillage si vous souhaitez le voir mieux

Un poil avant ?

Zalman exhibe son FX100 passif pour CPU

Un peu plus tard ...

Au jeu des déclarations piquantes, Qualcomm vise Nvidia

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !