Quoi de mieux qu'un trait d'esprit foireux pour présenter le nouveau boîtier de Thermaltake, le New Soprano ? On l'avait déjà entendu chanter au Computex 2012 (on va arrêter là, la métaphore filée...) le voici qui débarque. Il est de format moyen tour (460 x 220 x 510 mm) et n'acceptent que les cartes Micro-ATX ou ATX. Il est en acier noir, l'intérieur aussi est entièrement peint de cette couleur et il attirera ceux qui aiment la sobriété. Le seul élément d'osé finalement, est la porte frontale (en alu brossé) qui prend la forme d'une vague.

 

C'est bien beau tout ça mais que nous propose-t-il ce Pavarotti des boîtiers (on avait dit qu'on arrêtait, et en plus il n'était même pas Soprano...). C'est une tour orientée silence, de la mousse recouvre les parois pour isoler les sons et les vibrations. Pour ce qui est de la ventilation, un 200mm en façade tournant à 600trs/min (13dBA) assure le show en lumière (LED bleue). A l'arrière, un 120mm se charge d'expulser l'air (1000trs/min et 16 dBA), le bas du boitier pouvant aussi accueillir un 120mm en option. Quatre baies 5.25" et une 3.5" sont accessibles derrière la porte et il reste cinq emplacements 3.5" ou 2.5" dans le boîtier. De plus, un dock  est présent sur le haut pour y loger un autre 3.5" ou 2.5". Sept slots d'extension sont proposés pour loger les cartes additionnelles (31,5 cm de longueur disponibles pour les cartes graphiques). Les amateurs de watercooling seront heureux d'apprendre que le boîtier est prévu pour avec trois accès pour les tuyaux à l'arrière. Un filtre à poussière à l'avant et un autre sous le boîtier, qui est légèrement surélevé grâce au pieds, sont fournis. Deux ports USB 3.0 et deux 2.0 sont accessibles sur le devant du bouzin. Des passes-câbles (4), recouverts de caoutchouc permettent également un montage propre. Les ventirads CPU ne pourront pas excéder les 17.5 cm, ce qui reste amplement suffisant.

 

Thermaltake nous sort donc un boîtier élégant et sobre, orienté silence, à noter qu'une version "Snow Edition", blanche avec une porte grise est également annoncée. Pas de prix pour le moment malheureusement, il devrait se trouver en face des Corsair Carbide 500R ou Cooler Master CM-690 II, au vu des prestations affichées. Il n'y a plus qu'à attendre un petit test...

 

thermaltake_new_soprano_front.jpg

 

La version Snow et d'autres choses encore sur la page officielle du New Soprano

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !