Un "petit" nouveau dans la gamme de boîtiers Cooler Master, et quel nouveau puisqu'il s'agit donc du HAF-XM, présenté par la marque comme une version moyen tour de sa célèbre grande tour HAF-X.

 

Moyen tour ? Certes, mais un sacrément gros moyen tour tout de même puisque le HAF-XM mesure mine de rien 53cm de hauteur, 58cm de profondeur et 25cm d'épaisseur pour une masse de 10,5kg à vide. Preuve se ses dimensions généreuses : il supporte les cartes mères jusqu'au format E-ATX là où la plupart des moyens tours s'arrêtent à l'ATX. D'autres caractéristiques impressionnantes pour un moyen tour : 8 slots d'extension, et le même nombre d'emplacements 3.5", dont deux en hotswap. Ces 8 emplacements pourront d'ailleurs accueillir également un disque 2.5" si vous le souhaitez, avec même une 9e place dédiée au 2.5" et assez originale : au dos du plateau de la carte mère.

 

Quand on pense "HAF", c'est-à-dire "High Air Flow", on pense inévitablement ventilation. Celle-ci sera performante avec d'origine un 200mm à l'avant, un second 200mm sur le dessus et pour finir un 140mm à l'arrière de la tour. D'autres emplacements seront accessibles, principalement pour un 2e 200mm au sommet. On termine avec les connectiques et l'USB 3.0 qui n'est pas oublié avec 2 ports en façade, associés à 2 autres en USB 2.0 (et les inévitables prises audio).

 

Il est temps de passer au tarif, avec un prix de vente conseillé par Cooler Master fixé à 119,90€ pour ce HAF-XM. Ce n'est pas donné, mais il s'agit vraiment d'un modèle haut de gamme par son espace et sa ventilation, bien plus que son prédécesseur le HAF-922 que l'on trouve aux alentours de 100€.

 

cm_hafxm.jpg  

 

Nos confrères de Cowcotland ont déjà pu tester le bestiau, et semblent plutôt convaincus !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots