COMPTOIR
  
register

NZXT lancera son boîtier full-tower Phantom à la mi-août

Cet été, NZXT nous réserve un nouveau châssis tout droit venu du futur : le Phantom. Taillé pour accueillir les grosses configs avec cartes mères EATX, il permet un vaste espace pour organiser vos composants tout en les laissant respirer. Tiré de la gamme Crafted, son design asymétrique disponible en trois coloris inspire le futurisme et l'élégance, et sait attirer les regards.

 

En façade, une porte révèle une rangée de cinq baies 5,25" (dont le contenu sera aisément swappable), tandis qu'on peut trouver sur le dessus les connecteurs USB, eSATA et audio accompagnés de l'autre côté par cinq régulateurs de vitesse pour les ventilateurs. La ventilation, parlons-en, puisque sont installés deux ventilos 120 mm sur le côté et un à l'arrière, ainsi qu'un 200 mm sur le haut. On pourra ajouter en supplément un 140 mm sur l'avant, un 200 ou 230 mm sur le côté et un dernier 200 mm sur le dessus.

Le montage se fait sans outil pour tout ce qui concerne lecteurs, disques durs, SSD,  ou cartes PCI. Il est d'ailleurs facilité par exemple pour la carte maman avec un beau trou pour le cas où vous auriez une backplate à installer. Si vous comptez monter un watercooling, vous serez aussi ravi de découvrir les trous à l'arrière du boitier pour faire passer les tubes.

 

Le NZXT Phantom ne sera disponible au public que le 13 août prochain pour 139 €, même si vous pouvez d'ores et déjà trouver des tests du châssis de par le web, comme celui de nos confrères de OCC ou encore celui de PC Perspective.

 

nzxt phantom trois quart gauche blancnzxt phantom avant haut noirnzxt phantom trois quart droite rouge

 

 

La fiche produit du boîtier chez NZXT

Un poil avant ?

Sparkle présente ses GTX 470 et 465 avec refroidissement maison

Un peu plus tard ...

Safari 5.0.1 est là, et les extensions aussi !

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !