Corsair a deux nouvelles séries d'alimentations en cours de préparation. À commencer par la lignée des SF Platinum. Celle-ci viendra s’intégrer à la lignée SF (au format SFX donc) déjà existante, avec des capacités de 450W et 600W et seuls les nouveaux venus seront bien évidemment certifiés 80 PLUS Platinum ! L'OEM des alimentations SF Platinum est Great Wall, la seule différence entre les nouveaux blocs SF et les anciens sera à chercher du côté du bracket de compatibilité SFX vers ATX qui sera désormais inclus au bundle au lieu de devoir faire l'objet d'un achat séparé. À noter que les câbles (entièrement modulaires) seront maintenant aussi tressés individuellement en noir.

 

corsair sf600 sfx alimentation platinum

 

D'ores et déjà certifiés par Cybenectics, la SF450 Platinum a ainsi obtenu un label ETA-A+ (rare, normalement trouvable uniquement sur des blocs 80 Plus Titanium, et encore), et la SF600 se contentera d'un très bon label ETA-A. En ce qui concerne la nuisance sonore, les deux unités ont été notées d'un LAMBDA-A (20-25 dBA), et signifie donc qu'elles devraient être tout à fait capables d’opérer très silencieusement en dépit de leur taille compacte 100 x 63 x 125mm et d'un ventilateur de 92mm (Rifle Bearing) ! Leur garantie est de 7 ans et les SF450/SF600 seront proposés respectivement pour 100 et 140$.

 

La seconde lignée est celle des nouvelles alimentations ATX semi-modulaires Vengeance. Initialement, celle-ci était exclusive au marché allemand, mais avec l'arrivée de la nouvelle série sera désormais disponible un peu partout. Deux puissances seront proposées dans un premier temps, assemblée par HEC/Compucase, de 650W et 750W. L'une comme l'autre est certifiée 80 PLUS Silver, un label 80 PLUS relativement rare sur le marché, car souvent délaissé au profit des 80 PLUS Bronze et Gold. Historiquement destinées particulièrement au marché européen, leur conception devrait une nouvelle fois être assez bien soignée par Corsair, en ce sens le niveau d'efficacité et de silence devrait supposément être du niveau ETA- A- / ETA-A et LAMBDA-A+, encore une fois selon les critères de Cybenetics.

 

corsair vengeance 750m alimentation 80plusilver

 

Condensateurs 100% japonais, une truelle de protections en tout genre comme il se doit, les Vengeance 650M et 750W offrent aussi tout le nécessaire pour le branchement d'une multitude de matériels. Leurs dimensions affichent 150 x 85 x 140mm et elles font usage d'un ventilateur de 120mm de type Rifle Bearing. La garantie sera ici de 5 ans seulement, et les tarifs se positionneront respectivement à 85$ et 95$.

 Renouvellement de gamme saisonnier, Corsair introduit deux nouvelles séries d'alimentations : les SF Platinum au format SFX et les Vengeance 80 PLUS Silver en ATX. Quoi de beau ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !