La LED, voilà le nouvel argument commercial des marques. Si vous voulez un PC en guise de sapin de noël qui débite 1000 cd/m², alors vous avez de quoi faire entre les cartes graphiques et les cartes mères, sans oublier les rubans USB et les ventilateurs ! Oui mais il vous manque encore un truc important, cherchez bien ! L'alimentation pardi ! EVGA a donc franchi le pas et lance deux blocs de la gamme éclairée SuperNOVA G2L. Qu'est ce qui s'éclaire ? Tout simplement ce sont les fiches d'incrustation des faisceaux sur le bloc, en blanc s'il vous plait. Certes ça fait un peu jacky, mais heureusement que ces blocs ont de gros atouts pour se défendre, on va vous expliquer tout ça tranquilou.

 

Les 3 grosses forces de la gamme G2L sont une certification 80PLUS Or, une garantie de 10 ans et une modularité complète 100%. Il y a deux blocs de 750 et 850W proposés, possédant à peu près toutes les protections contre les dégâts et faiblesses électriques. La plus petite possède un rail unique +12V de 62.4A contre 70.8 à la plus grosse. Comme ce sont des blocs prévus pour des configurations gaillardes, ils peuvent donc être placés dans des grands boîtiers. A ce titre, EVGA a prévu de bonnes longueurs pour les faisceaux, ainsi les deux plus critiques qui sont d'ordinaire les ATX et EPS passent respectivement à 600mm et surtout 700mm pour le CPU, lui qui traverse souvent le châssis derrière la carte mère pour un câble management impeccable.

 

Enfin la ventilation est assurée par un 135mm qui ne mouline pas de 0 à 20% de charge et donc silencieux, qui passe de 0 à 22 dBA entre 20 et 40% de charge, qui passe de 22 à 25 dBA de 40 à 60% de charge, et de 25 à 34 dBA de 60 à 100% de charge. En deux mots ça ronronne à peine. Faut s'y faire, il n'y a pas de prix, ça ne veut pas dire que ça sera gratos, loin de là !

 

evga supernova g2l led

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !