seasonic prime titaniumSous le nom de PRIME chez SeaSonic, vous aurez en fait trois gammes de produits. Quatre blocs certifiés 80PLUS Titanium, deux avec la même certification, mais sans ventilation et enfin des engins à certification 80PLUS Platinum pour ceux qui ne veulent pas faire péter leur compte en banque. De la plus petite à la plus grande, on sera sur du très (très) haut de gamme.

 

Les blocs 80PLUS Titanium seront disponibles en 650W, 750W, 850W et 1000W. Un seul rail 12V pour des engins dont la ventilation ne se mettra en marche qu'à 45% de charge (comme c'est souvent le cas sur du haut de gamme) pour un usage silencieux. Toujours en 80PLUS Titanium, le constructeur proposera aussi deux modèles de 400W et 550W qui seront complètement fanless (sans ventilateur). En bas de la gamme, une série de blocs allant de 550W à 1200W se contentera d'une certification 80PLUS Platinum, tout en profitant du même design modulaire et du refroidissement semi-passif des autres éléments de la gamme.

 

Un bloc de chez SeaSonic pouvant être coûteux, avec de telles certifications, des composants de qualité, sans câblage sur le PCB, des sécurités à tout va, ça risque de joyeusement piquer une fois sur le marché. Matos très haut de gamme veut aussi dire service après-vente du même niveau, c'est pourquoi tous les blocs PRIME seront accompagnés d'une garantie de 10ans. On peut être frileux à l'idée de mettre beaucoup d'argent dans une alimentation, mais au final, puisque c'est d'elle que dépend la durée de vie du matériel (même si la certification Titanium n'apporte pas grand-chose face à la Gold sur ce point), certains pourront trouver intéressant d'investir dans un achat qui leur assurera au moins 10 années de tranquillité.

 

Ouh les beaux composants ! [cliquer pour agrandir]

Il y a quand même des câbles, mais juste pour la masse et le commutateur de ventilation hybride.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !