• Fermi vs Pascal vs Maxwell

Comme indiqué dans le protocole, ce sont des réglages exigeants, en Full HD, qui permettent à la GTX 1080 d'afficher de lourds effets dus à de lourdes options, et ce avec un framerate excellent. Il y a les API qui étaient utilisées au temps de Fermi, DX9c et DX11, DX10 ayant été finalement aussi peu populaire que ne l'est DX12 dans le coeur des développeurs pour le moment. Souvenez-vous que nous avons ajouté la GTX 750 Ti 2G0 pour comparaison directe avec la GTX 580. Dernier point, Fermi étant capable de mouliner sous DX12, nous ferons un Experience pour voir l'apport de cette API sur de vieux GPU comme celui-ci.

 

 

Finalement, il y a des jeux où la GTX 580 passe encore bien même avec des détails censés être trop chauds pour elle, et d'autres où elle s'effondre. ArmA 3 n'est pas mal même s'il est assez dépendant du CPU et la GTX 1080 est clairement limitée par ce dernier. Assetto Corsa est trop vilain pour elle tout à fond..

 

Crysis 3 reste gourmand pour la GTX 580, même schéma pour Dirt Rally d'ailleurs. Ghost Recon Wildlands est trop moderne pour nos cartes, la GTX 580 se faisant même taper par la GTX 750 Ti qui affiche le double d'images par seconde, du fait d'un manque de mémoire. Grim Dawn avec des réglages identiques à la GTX 1080 est très bon, Hellblade et son Unreal Engine 4 sont là aussi bien trop récents d'un point de vue technologie du moteur pour laisser une chance à la GTX 580.

 

Le vieux Mafia 2 avec son PhysX max reste correct avec la Fermi, Resident Evil 6 plafonne avec la puissance de la carte, Rise of the Tomb Raider connait le même destin qu'Hellblade, on peut allonger la liste avec Star Wars Battlefront, et The Witcher 3.



Sommaire

1 • Préambule
2 • Protocole et configurations
3 • Résultats 1080p
4 • Résultats 1080p Min vs Max
5 • Observationnage

Les 41 Ragots
   
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