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Comparatif • 10 cartes graphiques

 

 

Voici enfin le premier jeu DX10 de notre comparatif. C'est le digne représentant du moteur Unreal Engine 3. Pourquoi lui et pas UT3 ou Bioshock? tout simplement parce que c'est le seul à proposer l'antialiasing sous DX10 via le menu des options. Hormis cela, c'est un moteur très souple au rendu impeccable, le seul reproche peut venir de la qualité de certaines textures dans certains cas, mais du beau travail quand même. Les options ont été réglées au maximum à chaque fois, c'est une constante dans tous les benchs de ce comparatif. Sur GOW, nous avons benché le jeu en DX10 sans filtres et en DX10 avec l'antialiasing optionnel, ainsi qu'avec l'AF8x activé et forcé via les pilotes. Laquelle de ces cartes va nous aider le mieux possible pour botter les fesses des locustes?

 

  • Voici les résultats en 1280x1024 :

 

  • Voici les résultats en 1920x1200 :

 

  • Analyse : Quelle que soit la résolution ou la charge imposée par les filtres, le jeu au dessus de 35 images par seconde est complètement jouable. Bien entendu le confort se révèle de bon aloi (maitre Capello, si tu me lis) dès que les images par seconde sont élevées. Dans cette optique, les cartes Nvidia se sentent plus à l'aise que les cartes AMD. Mais la X2 s'impose sur le segment le plus difficile, c'est à dire en 1920x1200 avec de l'antialiasing et de l'anisotrope. C'est donc une belle performance de la sa part. Dans ce même cas de figure, la 8800GTS640 est la seule à pouvoir suivre, de loin quand même, la X2. Les cartes basées sur le G92 souffrent énormément du fait d'un bus mémoire de 256 bits qui est un goulet d'étranglement en haute résolution+filtres.

 



Un poil avant ?

Une télécommande pour les gouverner tous...

Un peu plus tard ...

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