Le joueur qui ne regarde pas trop à la dépense râle essentiellement sur le nombre de "vrais" titres disponibles sur les différentes plateformes permettant de jouer en réalité virtuelle. Pour celui qui s'intéresse à la chose sans avoir les moyens de dépenser pour le matos actuellement disponible, c'est par contre le banquier qui empêche de s'y mettre et c'est ce client que vise Pico Interactive avec son visiocasque autonome Goblin présenté lors de l'E3.

 

pico goblin

 

L'engin est animé par un SoC Snapdragon 820 de chez Qualcomm et reprend l'équation de la réalité virtuelle sur smartphone, en intégrant des technologies mobiles à un visiocasque pour qu'il se suffise à lui même. Ainsi, pour 269€ le curieux pourra songer à s'équiper en le précommandant (le vrai tarif sera 299€ à la suite), avec en plus 5 titres compris en bundle histoire de ne pas se retrouver avec un gadget (tout de même onéreux) qui demande encore de passer à la caisse pour s'y amuser (qui se souvient de l'époque des consoles vendues sans jeu ?!).

 

À l'intérieur, c'est une dalle de 5,5" affichant 2560 x 1440 pixels qui officiera et le SoC sera épaulé de 3Go de LPDDR4-1866, la partie stockage se limitant à 16Go d'eMMC 5.1, chose qui amène à espérer un emplacement pour carte SD tant certains jeux (surtout sous Daydream) peuvent être gourmands. Une offre complète et assez cohérente (sans que l'on connaisse le champ de vision pour l'instant, très certainement de 100°) avec 50 jeux prévus pour disponibles à la sortie. Est-ce que cela aidera la réalité virtuelle à se faire un nom ? À défaut, cela agrandit l'offre en faisant baisser le prix d'entrée pour qui doit s'équiper de zéro. À côté de ça, ils ont aussi le Neo CV qui semble plus proche de l'expérience Daydream, puisque livré avec des capteurs analysant six positions, mais ce dernier n'a pas encore de prix et vient tout juste d'être mis à l'essai à l'E3, sans date de commercialisation annoncée.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !