StarVR, c'est la réalité virtuelle haut de gamme et nous vous en parlions il y a un peu moins d'un an. Certains pensent d'ailleurs que c'est le niveau que la technologie aurait dû atteindre avant d'arriver sur le marché. En effet, avec 210° de champ de vision (en largeur, 130° en hauteur) et de quoi afficher 5120 pixels en largeur et 1440 pixels en hauteur (deux dalles QHD 2560x1440), le visiocasque de Starbreeze Studio fait passer les HTC Vive, Oculus Rift, OSVR et même les nouveaux projets à venir comme de vilains petits gadgets.

 

Nos confrères de chez Road To VR ont pu s'en mettre un sur la tête et plonger dans une démo conçue par Nozon (rachetée par Starbreeze en 2016) basée sur une scène du film Construct. De leur test ressort une expérience bien supérieure à l'offre actuelle. Pas d'effet grille avec des pixels presque invisibles (il faudra du double UHD à 90 images par seconde pour les faire oublier, mais les GPU ne suivent actuellement pas comme vous le savez certainement) et une immersion bien amenée par les 210° de champ de vision. Le casque n'est pas encore parfait (de toute façon toujours en développement), son système de capture de mouvement peut être amélioré (la configuration était apparemment mauvaise sur le salon où il a été testé) et la démo comprenait quelques saccades, laissant comprendre que le matériel associé était mis à rude épreuve pour l'occasion.

 

Ce projet étant à visée commerciale pour les entreprises (du B2B comme disent les gars de la mercatique, ou Business To Business), n'attendez cependant pas à le voir débarquer dans votre salon de si tôt. Ce sont des salles d'arcade, cinéma, musées et autres milieux culturels ou industriels qui sont visés pour offrir de la réalité virtuelle plus convaincante, mais au prix encore moins engageant. Avec toujours Acer à la fabrication (qui est aussi partenaire Microsoft pour ses visiocasques), IMAX qui compte promouvoir le produit fini et les acteurs de la réalité virtuelle qui mettent le paquet pour faire percer la chose, ce genre de produit pourrait donner envie aux plus retords d'aller se faire une petite balade dans un univers virtuel le jour où il sortira.

 

starvr

 Pas encore destiné au grand public, il présente cependant le futur de cette technologie. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !