Comme vous le savez très certainement, Facebook a claqué de gros sous pour se payer Oculus, la firme qui a lancé la réalité virtuelle avec le Rift. En plus du Rift, ils ont aussi bossé avec Samsung sur le GearVR qui permet à qui a un appareil compatible de s'essayer à la réalité virtuelle sans trop casquer.

 

Depuis, Facebook ne semblait plus qu'avoir un intérêt théorique pour la réalité virtuelle en parlant de sa possible exploitation et des améliorations que la firme pourrait lui apporter (surtout au niveau du streaming de contenu). Alors que personne n'attendait plus rien de leur part, l'application Facebook360 vient de faire son arrivée sans trop faire de bruit. Assez basique, elle permet d'explorer le contenu visible à 360° déjà disponible sur Facebook. Elle se récupère via le site officiel Oculus ou l'Oculus App pour les appareils compatibles (GearVR + smartphone Samsung) et des premiers avis portés sur la chose, elle est loin d'être du niveau attendu. Nos confrères de chez ETR se sont même autorisés un billet d'humeur où ils qualifient l'application de "minimaliste et peu ambitieuse" pour "l'une des plus mauvaises applications de type lecteur vidéo VR" que le testeur ait eu sous les yeux.

 

Cela ne fait pas vraiment sérieux pour une boite aussi grande que Facebook, mais sa division VR étant toujours en train de se peupler, Palmer Luckey restant dans l'ombre pour faire oublier ses frasques et la technologie n'étant pas encore démocratisée, peut-être n'est-ce qu'un essai pour avoir des retours utilisateurs ? L'interface semble soignée (même s'il n'est actuellement pas possible de trier le contenu), c'est déjà ça de gagné.

 

facebook360

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !