La réalité virtuelle apporte une nouvelle dimension au jeu vidéo. De nombreux joueurs voudraient y voir une immersion plus globale dans leur FPS préféré, mais c'est surtout pour l'instant dans les secteurs de la simulation ou de l'expérience technique ou contemplative que l'on trouve les titres les plus intéressants.

 

Pourtant, certains développeurs ont de l'idée et les gars de chez DaGGaSoft (certainement fans de Magic: The Gathering et Yu-Gi-Oh!) ont trouvé une application sympathique à ce nouveau média avec leur titre Manastorm: Champions of G'nar. Actuellement en accès anticipé sur Steam (pour 4,99€), ce titre propose un jeu de cartes (à la Magic, Hearth Stone, Pokemon ou autre) donc l'expérience est augmentée par la réalité virtuelle. Grâce à cette dernière, on ne se contente plus de poser une carte sur une table, mais on fait apparaître une invocation sur le champ de bataille, un sort n'est plus simplement lancé automatiquement, mais devra demander au joueur de savoir viser et se protéger ne nécessitera pas de faire pivoter une carte, mais de se saisir d'un bouclier au bon moment.

 

Comme beaucoup de titres destinés à la réalité virtuelle, c'est actuellement plus une grosse démo qu'autre chose, mais ce jeu a le mérite de montrer une nouvelle application de la technologie. Ça ouvre d'ailleurs aussi vers la réalité augmentée, un jeu de cartes pouvant prendre vie directement sur une table (ou l'application de cette technologie à tout jeu de rôle ou de société) ayant le moyen d'en faire rêver plus d'un. En attendant que cela se développe, les plus curieux pourront s'y essayer avec Manastorm.

 

 

 Qui n'a jamais rêvé de voir ses cartes s'animer lors d'une partie de Magic: The Gathering ? C'est maintenant possible avec Manastorm: Champions of G'nar. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !