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Senso : une autre solution de retour haptique pour la réalité virtuelle

La semaine dernière, on découvrait HaptX chez AxonVR. De quoi sentir et ressentir en réalité virtuelle pour pousser l'immersion toujours plus loin. Ils ne sont pas les seuls à chercher à faire évoluer les choses sur ce nouveau segment comme le montre le projet Senso Glove, par la firme du même nom.

 

 

Une association de capteurs et de moteurs qui une fois intégrés à des gants permettent d'utiliser ses mains en réalité virtuelle et d'avoir un semblant d'interaction avec l'univers virtualisé. Deux ans de travail pour un outil aujourd'hui disponible pour les développeurs ($500 le kit) et que le constructeur compte commercialiser pour le grand public en 2017, à un tarif proche des $300. Rien que sur un jeu comme le tir à l'arc de "The Lab", le retour haptique des manettes arrive à donner l'impression de bander la corde de l'arc, même si aucune force n'est présente. En rendant la chose accessible à toute la main, l'expérience n'en sera en toute logique que plus prenante. Il reste cependant à tester ces gants, car l'absence de capteur externe pour le mouvement peut entrainer un problème de suivi amenant à la nécessite de recalibrer le tout assez souvent. Le CES étant à nos portes, on n'aura pas long à attendre pour avoir de premiers retours à leur sujet, ainsi que des nouvelles d'autres projets similaires. (source : Road to VR)

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Les Senso Glove sont des gants équipés de capteurs et moteurs permettant d'améliorer l'expérience virtuelle avec des retours haptiques et de température.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

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