Malgré quelques expériences malheureuses avec des firmwares foireux ou des contrôleurs trop gourmands, les SSD de chez Samsung restent des produits qui se vendent plus que bien. D'ailleurs, d'après IHS (spécialiste des chiffres et pronostiques), le géant s'en est encore très bien sorti d'après leur analyse du premier trimestre de ce marché.

 

Avec 37,3% de représentation (comparé aux 32,8% de la même période l'année dernière), Sam Soungue s'offre allègrement la première place du podium, suivi par Intel et ses 12,2%, SanDisk à 11%, Micron à 3,9% et Toshiba à 3%. D'après un autre analyste du marché, TrendForce, le nombre de SSD présents de base dans les ordinateurs portables pourrait être porté à 50% en 2018, contre actuellement 30%. Côté tarifs, la baisse par rapport au marché des HDD qui stagne continue et un SSD de 128Go devrait très bientôt coûter moins cher qu'un HDD de 500Go alors qu'un SSD de 256Go se trouve au prix d'un HDD de 1To.

 

A n'en pas douter, Samsung profite de larges contrats avec différents partenaires et d'une machine mercatique bien huilée pour arriver à écouler ses produits - qui ont des performances tout à fait honorables - et s'assure ainsi depuis plusieurs années la place de leader sur ce marché. Les récents changements du côté des géants des HDD (Western Digital et Seagate) ainsi que l'alliance Intel/Micron arriveront-ils à faire bouger les choses ? L'avenir nous le dira, car les analystes ne se mouillent pas. (source : CDRinfo)

 

samsung 950 pro m2

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !