MAJ 16h10 - A la vue des résultats de l'étude publiée par BackBlaze, Seagate s'est empressé de faire une déclaration pour tenter de se dépatouiller de cette situation gênante. Le fabricant affirme ainsi que les données fournies par Backblaze ne concordent absolument pas avec celles recueillies chez ses autres clients et argumente que les disques durs utilisés par la firme de stockage en ligne ne sont pas destinés à une intégration dans un datacenter, où les conditions de fonctionnement sont autrement plus éprouvantes que dans un PC de bureau.

 

Et il se trouve que Seagate affirme que BackBlaze a acheté des disques durs de bureautique classique et aussi des disques durs externes, alors qu'il faudrait bien évidemment se tourner vers la gamme professionnelle adaptée au besoin. (Source : KitGuru & Merci Alex F., candidat pour nous rejoindre !)


 

Les débats sur la fiabilité des disques durs d'une marque sont généralement liés à une expérience propre, et c'est cette fois-ci la firme Backblaze qui y va de son analyse à partir de son vécu. La firme vend du Cloud et dispose pour cela de 41 123 HDD (au 31 décembre 2014), allant du 2To au 6To tournant H24 7/7 et donc soumis à rude épreuve. Toutefois, pour qu'un modèle soit représentatif et pris dans l'étude, il faut que la firme en dispose d'au moins 45 unités. Vient ensuite l'analyse des pannes sur cette année 2014 passée mais aussi par rapport à l'année 2013 (sauf pour les 6To), regroupés ensuite par marque.

 

On peut y voir qu'HGST se débrouille parfaitement quelle que soit la capacité, et qu'à l'inverse Seagate a eu énormément de problèmes sur ses 3To (le modèle incriminé est le Barracuda 7200.14) avec plus de 40% de panne ! La société en profite aussi pour dresser son bilan sur les différents modèles testés et capacité, et son coeur va aux modèles en 4To. Pour comprendre pourquoi et pour obtenir tous les détails sur cette étude (modèles pris en compte, usure, taux de panne, etc.), rendez-vous sur le lien ci-dessous !

 

etude_fiabilite_hdd_blackbaze_2014.jpg

 

L'étude en détail pour les curieux et curieuses !

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 53 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !