Toshiba vient d'annoncer un nouveau disque dur, le MD04ABA500V. C'est un HDD de 5 To qui a pour particularité la vitesse de ses plateaux : 5400 tours par minutes alors que les deux gammes existantes qui atteignent 5 To tournent à 7200 tours par minute. Ce nouveau disque dur n'est pas vraiment à destination des particuliers, mais nul doute qu'on devrait retrouver un modèle aux caractéristiques similaires dans les bonnes crémeries d'ici quelques mois.

 

Le disque est en fait spécialement conçu pour s'intégrer dans les systèmes de vidéo surveillance en permettant d'enregistrer 32 flux vidéo différents en temps réel avec pour chacun un débit de 2 Mébioctets par seconde, soit environ un peu plus de 2 Mo/s. Des capteurs de vibration permettent de caser plusieurs disques côte à côte sans craindre d'interférences. La consommation de l'ensemble s'élève à 6,5W en charge et 3,5W au repos et le disque est fait pour tourner 24h/24 7j/7.

 

Si l'on retire les capteurs et la capacité à enregistrer les flux vidéo simultanée, on pourrait retrouver ce disque dur d'ici quelques mois dans nos ordinateurs ou dans les NAS pour le stockage de masse. Le prix n'a pas été indiqué et on ne préfère pas le connaître.

 

toshiba_5to_5400.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !