COMPTOIR
  
register

Nouvelle génération de NAND 19nm chez Toshiba / SanDisk

Toshiba et SanDisk, puisque les deux firmes travaillent conjointement pour rappel sur le secteur de la NAND, viennent d'annoncer que la production de masse de leur 2e génération de puces gravées en 19nm est désormais lancée. Quelles sont les nouveautés concrètement ? Des puces plus petites principalement, donc moins coûteuses à produire que celles utilisées actuellement, mais aussi de meilleurs débits nous annonce-t-on, du tout bon, donc !

 

Avec cette 2e génération de puces MLC, affichant une surface de 94mm² pour une capacité de 8Go, Toshiba et SanDisk font mieux que Intel et Micron avec leurs 118mm² en 20nm. Bien que plus petite, elle parviendrait également à proposer selon les deux sociétés les plus gros débits vus en MLC avec 25Mo/s par puce.

 

Et ce n'est pas tout puisqu'après la MLC, de la TLC devrait également apparaître en fin d'année, la production de masse étant prévue pour le 2e trimestre fiscal de la société soit vers le 3e trimestre calendaire. Il s'agira dans un premier temps de l'introduire dans des smartphones et tablettes, mais l'idée de l'intégrer également dans des SSD est évoquée, pour plus tard en revanche le temps de mettre au point des contrôleurs capables de bien la gérer.

 

toshiba_sandisk_19nm_gen2.jpg  

Un poil avant ?

La Zotac GTX Titan AMP! testée, sacrée patate !

Un peu plus tard ...

Le Leap Motion refait parler de lui : une démo Windows 8 en vidéo

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !