Dans le genre "il fallait l'inventer", RunCore frappe fort en présentant deux nouveaux SSD peu communs : l'InVincible dans une nouvelle déclinaison plus poussée et le XAPEAR, tous deux équipés de fonctions avancées d'autodestruction, parfaits pour l'espion ou le... paranoïaque qui sommeille en vous !

 

On commence par l'InVincible, qui disposera de deux boutons au bout de câbles émanant du disque. Une pression sur le bouton vert, et le disque lancera immédiatement "l'intelligent elimination" qui consistera en la réécriture de données tierces sur l'intégralité du disque (plus efficace qu'une simple suppression des informations pour rappel). Mais ce n'est pas tout puisque vous pourrez également appuyer sur un bouton rouge pour lancer la "physical destruction", une méthode bien plus radicale puisqu'elle consiste à envoyer une surtension directement aux puces de mémoire NAND du SSD, causant la mort inévitable du SSD, sans possibilité de récupération des données, les puces étant définitivement HS.

 

Le XAPEAR de son côté est un SSD externe USB 2.0 avec protection RFID, qui vous permettra de créer des partitions disponibles ou cachées en fonctions de vos désirs, les partitions cachées ne devenant visibles qu'après application de la clé RFID sur le SSD. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une puce GSM est également intégrée au disque qui vous permettra, par simple envoi d'un SMS depuis votre téléphone portable, de lancer là encore un cycle complet d'effacement des données via une réécriture de données aléatoire sur tout le SSD. Une fois la manoeuvre effectuée, le XAPEAR vous enverra même un SMS de confirmation du bon déroulement de l'opération sur votre téléphone.

 

Pas encore de date de disponibilité ni de tarif indiqué pour ces InVincible et XAPEAR.

 

runcore_invincible_destruction.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !