COMPTOIR
  
register

BSOD sur les SSD Crucial M4 après 5200h d'utilisation ?

Voilà qui va pouvoir faire jaser ceux qui ne font pas confiance aux SSD et à leur fiabilité, puisque c'est en ce moment un modèle pourtant parmi les plus réputés actuellement en matière de fiabilité, le Crucial M4, qui essuie visiblement un problème assez handicapant...

 

Depuis la mi-décembre environ, un nombre croissant de personnes se plaignent en effet d'avoir des BSODs avec leurs disques, qui apparaissent d'un coup pour se reproduire quasiment toutes les heures une fois leur première apparition ! Un point commun semble avoir été décelé chez toutes ces personnes, même s'il reste encore à vérifier qu'il s'agit là de la raison exacte de l'apparition des BSODs : tous les disques atteints ont passé la barre des 5200 heures d'utilisation. L'idée évoquée serait donc une défaillance liée au firmware, qui causerait donc les bugs une fois la limite des 5200 heures de fonctionnement soit un peu plus de 216 jours en continu. On comprend donc pourquoi il aura fallu du temps pour que les premiers retours se fassent sur l'existence du problème, mais cela signifie alors que si pour l'heure seuls les utilisateurs les plus acharnés de leur PC l'ont vécu, il urge chez Crucial de trouver une solution avant que les plaintes n'affluent par centaines dans les semaines à venir.

 

Cela passe évidemment par la mise au point d'un nouveau firmware corrigeant le souci, mais pour cela encore faut-il pouvoir identifier, puis reproduire et enfin "fixer" le problème. Dès lors Crucial fait passer, via son forum, l'information aux personnes concernées de demander de suite un échange SAV, pour à la fois récupérer évidemment un disque en bon état de fonctionnement, mais aussi permettre à Crucial de se constituer un stock de SSD atteints du mal en question afin de l'analyser. Nous vous tiendrons évidemment informés de la suite des évènements. (Source : Forum Crucial via Hardware.fr)

 

crucial_m4.jpg  

Un poil avant ?

AMD officialise les HD 7350, 7570 et 7670

Un peu plus tard ...

Pas convaincus par le Core i7 3820 ? Voilà un autre test

Les 57 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !