COMPTOIR
  
register

Galaxy lance une gamme de SSD plus rapide

Il y a un an tout rond, Thierry vous annonçait que Galaxy, le même donc qui fait des cartes graphiques, entrait dans le cercle sursaturé des fabricants de SSD. On peut penser qu'à cette époque la firme ait eu besoin de revenus supplémentaires, et ce n'est pas en France qu'elle en a trouvé puisqu'aucun de ses produits n'est représenté. Mais la firme a de la suite dans les idées, et un an plus tard elle lance une nouvelle gamme autrement plus rapide.

 

L'ancienne gamme était au format Sata 3Gbps et avait des débits de 270Mo/s, on était donc dans le "vieux" contrôleur. Cette fois, la série LaserGT, nom qui fleure bon le marketing surpuissant, nous sort encore un SSD mu par le contrôleur SandForce SF-2281 qui en général désosse mamie. Les débits sont un chouia plus faibles sur cette unité avec 550 et 500 Mo/s en lecture/écriture, ça à la limite c'est pas bien méchant, mais surtout les IOPS en lecture de fichiers aléatoire 4k et en écriture de ces mêmes fichiers n'est pas transcendante avec 41 000 et 30 000.

 

Alors si pour une fois on a un tarif pour le modèle 6Gbps de 120 gigots, facturé à 220 dollars US, il manque le plus important. En effet, suite à des études scientifiques très poussées menées aux States, on s'est rendu compte que les marketeux avaient la tendance à oublier de mentionner quel type de NAND Flash était embarqué, synchrone ou asynchrone. Cette pathologie de type Alzeihmer empêche donc de vous donner tous les éléments importants dans la description des produits. De toute façon vous n'en verrez sûrement pas la couleur, mais sachez donc lire avec attention les annonces sur les SSD car il manque toujours un élément capital dans la description !

 

galaxy_ssd_lasergt.jpg  

Un poil avant ?

Un Llano A8-3870K flashé à 5875MHz et sa HD 6550D à 1327MHz !

Un peu plus tard ...

Les premiers benchs d'une HD 7770 sont en ligne

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !