COMPTOIR
  
register

Corsair ne serait pas le seul touché par les problèmes de SSD ?

La semaine dernière nous vous avons fait part du programme de rappel des Force 3 120Go du fabricant Corsair, et il semblerait que le problème soit plus étendu que prévu. Pas pour Corsair non, mais au contraire pour d'autres fabricants qui utilisent un contrôleur SandForce série SF2000, comme le SF-2281 que l'on retrouve un peu partout.

 

En effet, OCZ et Kingston ont annoncé avoir des remontées de la part d'utilisateurs qui rencontrent des BSOD qui semblent provenir des SSD. Pour OCZ cependant, le fabricant a annoncé qu'il s'agissait d'un problème de firmware et non pas un problème hardware comme Corsair, vu qu'il n'utilise pas le design de référence. Il semblerait que pour OCZ le problème vienne du driver Intel RST, qui semble être résolu en passant au driver Microsoft. A noter que le problème affecterait moins d'1% de ses clients, on ne peut donc pas parler de problème "majeur".

 

Kingston aussi a annoncé que ses clients rencontraient des bluescreens mais sans donner plus de détails. Dans tous les cas, SandForce va devoir garder un oeil sur cette histoire et s'assurer que ses puces ne soient pas défectueuses, il ne faudrait pas que Corsair soit le premier d'une grande série. Si tous les fabricants utilisants le design de référence doivent effectuer des rappels pour les SSD SandForce, cela ne va pas plaire et donner des argumentaires supplémentaires à ceux qui pensent que le SSD est une technologie non matûre !

 

sandforce.jpg

Un poil avant ?

Bulldozer et TurboCORE : jusqu'à +1GHz

Un peu plus tard ...

Un autre test de la Matrix Platinum GTX 580 d'Asus, pof !

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !