COMPTOIR
  
register

Le disque hybride SSD / HDD de Seagate en test chez GinjFo

Fin mai, Seagate annonçait le lancement d'une nouvelle gamme de disques 2.5" bien particuliers : les Momentus XT. Des disques durs dotés en plus de 4Go de mémoire flash de type SLC, comme un mini SSD donc, chargé de stocker les fichiers les plus utilisés afin d'accroître les performances et la rapidité de boot, lancement des programmes etc...

 

Notre confrère GinjFo s'est procuré la version 500Go du Momentus XT, trouvable en boutique à 140€. Le jeu en vaut-il la chandelle en vue de se constituer par exemple un disque système mêlant une bonne capacité de stockage et des performances en avance sur les disques mécaniques classiques ?

 

seagate_momentus_xt.jpg  

 

Le Momentus XT est une unité étrange, un astucieux mélange des deux genres afin de produire une solution avec les avantages de chacun, capacité pour la partie disque dur conventionnel et hauts débits pour le SSD à base de mémoire Flash NAND SLC. Il représente une sorte de duo complémentaire pour un ordinateur performant où les données les plus utilisées sont stockées sur un SSD, comme le système d’exploitation et les programmes tandis que les fichiers de types photos, vidéos ou encore musiques sont enregistrés sur un disque magnétique. Bref en théorie, nous obtenons le meilleur des deux mondes.

Un poil avant ?

Des gains intéressants avec les GeForce 258.96 ?

Un peu plus tard ...

Et encore un écran Samesoungue, avec un SyncMaster 24" polyvalent

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !