COMPTOIR
  
register

Des SSD extraordinairement fiables chez Anobit ?

Une société jusque là inconue dans le marché du SSD vient de débarquer avec de sérieux arguments (de vente) : Anobit. Avec ses SSD Genesis disponibles en 200 ou 400Go, la société parle d'une technologie propriétaire appelée Memory Signal Processing (MSP) qui permet d'atteindre des cycles d'écritures avec de la MLC qui sont tout simplement étonnants : 50 000 au lieu d'environ 3 000, selon le fabricant ! Mieux encore, la MLC 3BPC (3bits/cellule) qui pose actuellement des problèmes d'usure dans le temps (mais permettrait de gagner en capacité), serait aussi fiable que de la MLC classique (2bits/cellule), elle même aussi fiable que la SLC ! La MLC serait donc "identique" à de la SLC pour ce qui est de la durée de vie tout en réduisant les coûts.

 

Grâce à ce superbe tour de magie nouvel exploit technologique qu'est MSP, vous pourrez écrire 4To tous les jours pendant 5ans sur votre Genesis de 400Go ("seulement" 2To/jour sur la version 200Go). Les débits séquentiels annoncés sont de 220Mo/s en lecture et 180Mo/s en écriture pour 30 000IOPS en lecture aléatoire et 20 000IOPS en écriture aléatoire.

Le fabricant s'est bien évidemment gardé toute explication sur sa nouvelle technologie révolutionnaire...Cela dit, il est intéressant de voir que les performances ne font pas tout, et que la durée de vie des puces MLC est un facteur à prendre sérieusement en compte, notamment avec les problèmes rencontrés avec la baisse de la finesse de gravure. Les Genesis sont actuellement en cours de qualification chez les OEM, nous verrons si ces SSD sont si révolutionnaires... (Source : HFR)

 

 anobit_genesis.jpg

 

Un poil avant ?

Apple met à jour son Mac mini

Un peu plus tard ...

JCSO Silent Gamer, le mulot muet testé.

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !