COMPTOIR
  
register

Mozilla critique la fenêtre de sélection des navigateurs sous Windows 7

On prend les mêmes et on recommence. L'encre n'a pas fini de couler quant à cette fenêtre de sélection du navigateur internet, idée proposée par Microsoft pour ne plus avoir à lancer un Windows 7 "E" destiné uniquement à l'Europe et dépourvu de navigateur. Approuvée par la Commission Europénne, voici à quoi ressemble cette fenêtre, pas du goût du papa de Firefox :

 

choix_navigateur_18oct.jpg  

 

Microsoft propose donc une organisation par ordre alphabétique des compagnies qui ont mis au point les logiciels. On retrouve ainsi Safari 4 en première position, puisqu'il a été mis au point par Apple. Et c'est là que Mozilla n'est pas d'accord. La firme rappelle en effet que toutes les études statistiques menées jusqu'à aujourd'hui indiquent que dans une liste, le premier choix à un avantage indéniable en termes de nombre de clics, et que par exemple tous les utilisateurs "non informés" pourraient ainsi décider par défaut d'opter pour Safari. Or selon Mozilla, si Safari est définitivement un excellent choix pour les possesseurs d'ordinateur Apple, la version Windows du logiciel n'est pas forcément aussi aboutie, Apple ne faisant pas beaucoup d'efforts pour un OS qui n'est pas le sien.

 

Quelle solution alors propose Mozilla ? Eh bien tout d'abord de procéder en parts de marchés, puisque ce choix permettrait de proposer un ordre en adéquation avec les choix des utilisateurs, avec une exception : mettre Internet Explorer en dernière position (tiens donc). Une option qui bien entendu privilégierait Firefox qui occuperait alors la première place, suivi de Chrome puis Opera, Safari et enfin IE.

 

Moins radicalement en faveur de Firefox, Mozilla indique également que sinon un ordre aléatoire serait tout à fait envisageable, et au moins mettrait tout le monde sur un pied d'égalité. A moins... et c'est la dernière proposition faite, qu'on ne mélange les 2 solutions précédentes. Un ordre aléatoire mais avec une plus forte probabilité d'apparaître en première position à Firefox : 50% de chances, contre 30% à Chrome, 15% à Opera et 5% à Safari, Internet Explorer étant lui à leur goût mis sur la touche de la course à la pole position. Ils ne perdent pas le nord chez Mozilla... (Source PC Inpact)

Un poil avant ?

Bon plan: Netbook 11.6", 6 cellules, ION à 339€ livré

Un peu plus tard ...

Un netbook avec un prix en sortie d'usine de 49€

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !