Nvidia devrait implémenter les filtres post-processing ReShade dans ses prochains pilotes. En effet, la GTX 1660 SUPER étant a priori en route selon les rumeurs, ce serait le pilote qui accompagnerait son lancement qui serait le premier à en bénéficier, et ce dès le 29 octobre. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui en ont juste entendu parler, c'est un ensemble de filtres post-process open source, donc qui s'appliquent une fois la scène calculée par le GPU, et qui ajoutent des effets graphiques comme le SMAA, l'occlusion ambiante et plein d'autres choses comme la correction des couleurs pour un rendu plus réaliste. La version actuelle est la 4.3.0, et ça fonctionne sur DX9, DX10, DX11, DX12 et OpenGL.

 

Ces filtres devraient être accessibles via le Geforce Experience et plus particulièrement FreeStyle, endroit où on trouve le filtre Sharpen qui défloute les textures, identique au Radeon Image Sharpening. En tout état de cause, ce serait une consécration pour ReShade qui verrait enfin la reconnaissance de son utilité confirmée, depuis des années il y a eu tant d'utilitaires du genre mais aucun ne parvenait à être aussi simple et complet que ReShade. Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours pour être fixés, si cette info lancée par VDCZ se vérifie..

 

nvidia or logo

 ReShade pourrait avoir son heure de gloire dans exactement 4 jours si les astres et les bouliches de cristal disaient vrai ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !