Pour le mois d'août Microsoft n'a pas que bossé sur son nouvel explorateur web finition chromée et continue son implication dans le développement de la dixième mouture de son OS favori. Depuis quelques temps déjà, les nouvelles versions de Windows 10 mettent l'accent sur le monitoring et cette fois ce sera l'ajout de la mesure de la température du GPU qui sera de la partie. Introduite mi-août dans la build 18963, cette fonctionnalité est disponible directement depuis le moniteur de ressource. Il s'agit des débuts et une version compatible WDDM 2.4 des pilotes sera nécessaire, sans compter que nous ne savons pas précisément quelle sonde sera retenu : diode, package, jonction... Mais l'initiative est intéressante et à espérer que d'autres composants suivront à l'avenir comme le CPU ou les SSDs. Toujours dans la même build, l'ajout de la personnalisation du nom des bureaux virtuels est là, la gestion des options supplémentaires est améliorée et surtout, le notepad prend un coup de jeune pour sa crise de la trentaine : support des autres formats de fin de ligne, amélioration des recherches et indication quand vous n'avez pas sauvegardé votre document. Ces améliorations sont maintenant disponibles - certaines datent de builds plus vieux - via l'application notepad sur le Microsoft store.

 

Et pour voir l'ensemble des améliorations, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog
 
Plus récemment, la build 18965 sortie cette semaine revoit le fonctionnement des applications sauvegardées lors du redémarrage. Cette fonctionnalité permet de relancer les applications ouvertes lorsque vous redémarrer votre PC, une chose pratique qui permet d'éviter l'utilisation de la veille pour certains et de revenir pratiquement là où vous en étiez. Sauf que l'option était liée à celle qui indiquait si votre configuration actuelle devait être sauvegardée lors d'une mise à jour ou d'un redémarrage. Maintenant elle sera mieux référencée et indépendante, via un contrôle séparé pour savoir si vos applications doivent être relancée après le login de votre compte, ce qui veut dire qu'en plus d'être séparée la commande ne se lance qu'une fois votre PC totalement connecté. De quoi éviter de trop manger les ressources de votre machine avant de rentrer le mot de passe.
 
Et par ici pour les notes supplémentaires de cette build
 
windows insider cdh

 Durant les vacances d'été la Raymonde n'a pas chômé sur son OS. Des nouvelles fonctionnalités sont apparues et laissent plus de contrôle à l'utilisateur... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !