COMPTOIR
  
register

Le plein de démos RayTracing chez Nvidia dont la fameuse Star Wars !

A l'occasion du lancement du support de Microsoft DXR sur les cartes Geforce GTX Pascal et Turing hier, le caméléon a publié 3 démos basées sur le RayTracing. Pour l'instant, on ne parle bien entendu pas d'une scène en full RT, mais des éclairages, des ombres ou des réflexions qui apportent une touche de réalisme à la scène là où la rasterisation fait à peu près et triche. Cette coïncidence qui n'en est pas une est là pour permettre à tous les nouveaux clients éligibles au DXR de pouvoir se rendre compte de visu de l'apport de ce genre de technologie, en plus de balancer un grand coup de pied dans les bouliches d'AMD. Puisque ça marche aussi sur des shaders cores classiques, pourquoi AMD ne le fait-il pas ? Ca restera un mystère....

 

Alors les 3 démos sont Reflections Tech Demo, Atomic Heart RTX et Justice Tech. La première est sans aucun doute la plus connue, elle a servi de base à Nvidia pour promouvoir le RT hybride actuel dans un environnement Star Wars. La seconde est issue du jeu chinois Justice où les sources lumineuses sont très nombreuses. La troisième montre des éclairages RTX répondant à l'animation d'une source brûlante incandescente. Elles pèsent respectivement 1.7 Go, 4 et 3.7 Go, donc grosse connexion requise avant de pouvoir les faire tourner.

 

 

Par ici les démos : Star Wars, Atomic Heart, Justice
Un poil avant ?

Une mobale "Légende en Acier" pour le chipset Z390 chez ASRock

Un peu plus tard ...

Quand le WPA3 joue à Games of Thrones, ça donne des trous...!

Pour faire chauffer les Geforce non pourvues de RT Cores, voilà 3 démos pour s'amuser, et surtout prendre le temps de bien regarder l'apport du RayTracing... ou pas selon vos mirettes !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !