Voici un nouveau bug imputable principalement à Microsoft et sa rustine 1809 pour Windows 10. Dire qu'elle a créé des soucis est un euphémisme, et on pensait la chose résolue. Pourtant voilà un autre bug qui touche les cartes Geforce. Quand vous installez Windows 10 Octobre Update, et que votre internet est connecté, Microsoft installe la version DCHU des pilotes Nvidia, c'est à dire la version surtout pour les OEM et dite Universal Windows Driver. Le seul souci, c'est quand certains veulent mettre le pilote à jour, ils se retrouvent dans l'impossibilité de le faire avec la version normale standalone.

 

Nvidia Installer Cannot Continue, voilà le message d'erreur. En effet Microsoft  et donc Windows 10 ne sait pas installer un pilote "classique" sur un pilote DCH. Même en désinstallant ce pilote DCH installé, classiquement la version 398.36 qui est la dernière à ce format, impossible de mettre du 417.22 par exemple. Il y a plusieurs façons de procéder expliquées chez notre confrère TPU, mais la plus propre reste la réinstallation sans connexion internet. Alors que tout était mis en place pour simplifier les procédures, voilà que le DCHU fait des siennes. Si vous êtes confrontés à ce souci, lisez le tuto pour s'en sortir, même si ça gonfle de se faire bloquer par ce genre de manoeuvre fastidieuse et pénible.

 

garcimore2

 

 Si Windows décide d'installer les pilotes Geforces DCH, alors vous pourriez être dans la mouise pour upgrader vos drivers. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !