Le RayTracing a d'un coup frappé le grand public alors qu'il était réservé à une caste de pros outillés comme des gredins de ouf. Si le premier jet Turing n'est pas entièrement satisfaisant de ce point de vue, on peut légitimement penser que la marche avant est enclenchée, et qu'elle sera suivie de la seconde chez le caméléon. AMD la suivra quand il sera en mesure de produire des GPU ayant la moelle de le gérer en hardware (ou software mais avec de monstrueux doutes vu la puissance qu'il faut). Si on résume, on a donc Microsoft qui a déployé avec sa dernière Update d'octobre 2018 DXR, l'API qui seconde DX12 et qui a pour but d'aider à implémenter le RT dans les jeux. Nvidia a sa solution avec Turing et sa trousse à outil développée pour optimiser ces effets sur ses cartes RTX. AMD pour l'instant n'a rien, mais il est important de rappeler de le RayTracing, ce n'est pas une technologie Nvidia, pas de RT sans Windows10, DX12 et DXR.

 

Battlefield 5 a fait la nique à UL, la boîte qui a racheté Futuremark. En effet, alors qu'UL avait le premier parlé du développement d'un benchmark dédié RT, c'est bien Dice et son jeu qui ont permis de faire tourner du RT la première fois en grand public. Mais UL a donc décidé de dévoiler entièrement son benchmark qui se nomme finalement 3DMark Port Royal. Et ça sera montré lors de l'épreuve d'overclocking GALAX GOC qui se tiendra à Ho Chi Minh au Vietnam le 8 décembre prochain. Attention, UL insiste sur le fait qu'il sera montré, cela ne signifie pas pour autant qu'il sera téléchargeable pour tous, à condition de posséder un matos qui marche avec Microsoft DXR. Rendez-vous dans une grosse semaine !

 

3dmark port royal

 Le Ray Tracing accueille un autre acteur, UL Benchmark. On savait que c'était dans les tuyaux, le benchmark sera prochainement dévoilé. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !