Codemasters se met petit à petit à DX12 avec son moteur EGO Engine. Le support est au stade préliminaire, pas finalisé, et donc en cours de test. Et rien de mieux qu'une implémentation grandeur nature pour savoir ce qu'il en est. Son dernier jeu F1 2018 est donc le premier de la firme à en bénéficier. Mais peut-on parler de bénéfices quand on voit les performances en deçà de celles en DX11 sur l'ensemble des jeux du marché ? On va le savoir bien vite.

 

Mais avant d'en profiter, il va falloir sortir le bleu de chauffe. Comme ce n’est pas officiellement implémenté, il va falloir passer le jeu sous le statut beta dans Steam. Il y a un code à rentrer, le mot de passe est 244EwzNFQkfnqf4Xc6GTmgsPtT6LAbYn, et c'est pas une blague ! Une fois le code checké/vérifié, il faut rentrer l'extension du nom f1_dx12_beta. Et seulement ensuite vous pourrez lancer le jeu en DX12.

 

Toutefois, on va vous éviter de perdre trop de temps, sauf si vous voulez vraiment essayer par vous-mêmes, sachez que Guru3D a fait la manipulation, et a fait des tests en Full HD, WQHD et UHD sur une RTX 2070. Systématiquement, les scores obtenus en DX12 sont plus faibles qu'en DX11. Comme tous les jeux, ça pédale moins bien et ce n'est pas normal. Le cas échéant, le support est beta donc ça peut s'expliquer par ce support préliminaire, mais pour le reste des jeux DX12, ça n'a pas de sens, ça ne colle pas avec la philosophie des API de bas niveau. Il y a quelque part un travail qui n'est pas bien fait, ou alors on nous a vendu un peu trop du rêve avec ces API !

 

jean alesi bac

 

 DX12 arrive petit à petit, mais force est de constater que c'ets pas l'orgie de jeux compatibles. Codemasters s'y met, c'est un début. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !