Similairement à IBM, D-Wave va désormais proposer ses jolis Q-bits dans un service d'exécution de code en ligne - le cloud quoi ! - et ce, pour un prix dérisoire. En effet, pour la modique somme de zéro euro et zéro centime, il vous sera possible de bénéficier d'une minute par mois de calcul sur un serveur équipé d'un D-Wave 2000Q. Pas mal quand on voit que ce modèle seul se vend à quelque 15 millions de dollars ! Si cela ne vous suffit pas, l'heure de calcul mensuelle est facturée 2000$, ouille !

 

d wave cpu t [cliquer pour agrandir]

C'est beau, mais est-ce qu'il suffit pour faire tourner Crysis ?

 

Une jolie opération commerciale pour la firme, à une époque où l'informatique quantique peine à convaincre faute de prototype aux performances décoiffantes. Pour rester dans l'air du temps, D-Wave mise sur un SDK libre nommé Ocean, ce qui est assez ironique quand on sait le secret que laisse planer la firme autour de ses puces.

 

Il faut dire que les nuages sont l'utilisation idéale de l'informatique quantique étant donné la température proche du zéro absolu nécessaire au bon fonctionnement du bouzin. A quand les systèmes de streaming quantique type Shadow abordables ? (Source : IEEE Spectrum)

 

 Une plate-forme en ligne de calcul quantique, c'est possible ? Bien sûr que oui, avec Leap, la solution propriétaire de D-Wave. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !