Windows 10 sur appareil ARM est attendu vers le début d'année comme un tournant majeur de l'histoire de l'informatique. Outre l'aspect performance, une autre inconnue sévissait pour les futurs appareils : les CPU supportés. Pour le moment, on avait uniquement eu écho du Snapdragon 835, ce qui pourrait poser de sérieux problèmes niveau disponibilité.

 

D'après Fudzilla, Qualcomm ne serait pas le seul à travailler avec Microsoft : NVIDIA, le fabricant bien connu de carte graphique, aurait été en partenariat avec la Raymonde avec comme but la réalisation de tas de petits enfants turquoise (vert et bleu, non ?). En effet, le petit bonhomme vert se serait vu approché par le concepteur de Windows afin de collaborer sur la prise en charge des Tegra, ces puces ARM conçues par le célèbre caméléon. Elles avaient équipé quelques terminaux nomades depuis 2013, dont le Nexus 7 la série des Shield. Plus récemment, un Tegra X1 (2015) modifié équipe la Nintendo Switch, attestant de l'activité du projet.

 

Il est néanmoins très peu probable de voir ces appareils dans un futur proche, NVIDIA accusant un retard technologique important sur les architectures ARM. En effet, le plus récent Tegra X1 utilise des cœurs Cortex A-57, deux générations derrière les A73 en vogue aujourd'hui. Si cela importe moins en jeu, des programmes plus CPU-dépendant deviendraient vite inutilisables une fois superposés au squelette Windows.. Dommage !

 

nvidia gpu green

 

 Qualcomm ne serait pas le seul à avoir envisagé Windows 10 ARM ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !