Si l'université du coin vous semble morne et que l'étude de la migration saisonnière des lépidoptères ne vous suffit plus, ARM, société développant le design de la majorité des puces mobile (et bientôt plus encore...) a des projets pour vous. La firme anglo-saxonne peut en effet vous proposer un cours complet en 8 leçons dans le but de vous familiariser avec l'environnement Linux sur les systèmes embarqués, typiquement dans le domaine des objets connectés ou du wearable.

 

udoo neo [cliquer pour agrandir]

C'est vert, c'est petit, c'est un Raspberry Pi 4

 

Les cours seront sans surprise axés sur la programmation système et la conception de modules noyaux, sur un fond d'introduction plus ou moins poussée à l'écosystème Linux.

 

Puisqu'il n'y a point de logiciel sans matériel, le développement requerra une carte UDOO NEO qui s'appuiera sur un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1GHz, supervisant un coprocesseur Cortex-M4 afin de développer et tester les applications dans la foulée. Cette petite machine intègre également 512Mo de RAM et uniquement le Fast Ethernet dans sa version basique, tarifée à 50$. À noter que des versions plus onéreuses incluant 1Go de RAM, le Wifi, la dent bleue 4.0 et trois capteurs 3-axes (gyroscope, accéléromètre et magnétomètre) existent pour 10 et 15$ supplémentaires si l'envie vous vient de compléter votre formation à l'aide de ces technologies.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !