A une époque lointaine, se rendre sur le web se faisait tout simplement en cliquant sur un gros E bleu nommé Internet Explorer. Puis sont venus d'autres logiciels permettant de faire la même chose et la concurrence a fait que tout le monde a voulu faire évoluer les fonctionnalités et performances des navigateurs. Trois grands noms restent aujourd'hui, Chrome, Edge et Firefox. Mais même s'ils se partagent la majorité des parts de ce marché, d'autres solutions existent et Vivaldi en est une.

 

Le projet est né d'une envie de faire renaître le navigateur Opera de naguère. Petit à petit, il s'est amélioré et continue d'évoluer pour toujours plus satisfaire ces usagers. Avec la version 1.10 (qui devrait automatiquement être proposée à ceux qui l'utilisent), c'est un bon gros lot de nouveautés qui débarque. Il y a du visuel avec la possibilité de remplacer la capture d'écran d'un site par une miniature faite main sur la page "nouvel onglet", mais aussi du très pratique, comme la touche F2 qui permet maintenant d'accéder à diverses commandes (rendre tous les onglets silencieux ou inversement, sauvegarder la session, passer en mode lecture simple, ouvrir ou fermer des onglets...) sans avoir à aller farfouiller.

 

De plus, son paramétrage est plus poussé. Il est maintenant possible de désactiver les propositions faites lorsque l'on commence à taper quelque chose dans la barre d'adresse, la gestion des téléchargements est facilitée en permettant de trier par date d'ajout ou de fin de téléchargement, adresse, nom ou taille, et les outils pour développeurs peuvent maintenant être intégrés à la fenêtre (il reste possible de les garder dans une fenêtre séparée). En bref, l'engin s'étoffe et ceux qui sont à la recherche d'un autre navigateur ou juste curieux pourront s'y essayer !

 

vivaldi icone

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !