Windows 10 Creators est là et aussi surprenant que ça puisse paraître aux plus pessimistes, la mise à jour se passe sans trop faire de bruit. Il y a cependant quelques petits effets indésirables, dont une notification qui agace certains usagers. En effet, avec la version 1703, Microsoft a ajouté quelques petits messages visant à améliorer l'expérience du système pour les utilisateurs.

 

L'un d'eux veut vous faire économiser la batterie de votre ordinateur portable en vous signalant qu'un affichage laissé avec un rétroéclairage à 100% coûte cher en autonomie et vous invitant donc à baisser cette valeur. La chose est tout à fait louable, sauf qu'elle a ses petits défauts de jeunesse. Sur certains appareils, elle continue à apparaître même une fois sur secteur, de plus si vous êtes un utilisateur qui préfère avoir un affichage brillant, même si cela doit lui faire perdre de l'autonomie, vous ne pourrez pas passer outre la notification qui continuera de régulièrement vous rappeler que vous n'être pas du tout écolo.

 

La chose commence à faire un peu de bruit sur la toile (spécialement sur Reddit, grand terrain de jeu pour râleur en manque de visibilité) et il serait intéressant que Microsoft propose un outil de gestion pour ce type de notifications. Ne serait-ce qu'une petite case à cocher "ne plus afficher" ferait l'affaire pour que l'utilisateur averti ne soit pas sollicité outre mesure. En attendant, si vous voulez éviter la chose, mettez la luminosité à 99% et Windows n'y verra plus de problème, car 1% peut toujours faire la différence !

 

windows10 logo

 Une nouvelle fonctionnalité qui ne semble pas spécialement répondre correctement. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !