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NVIDIA s'intéresse à Vulkan avec ses pilotes GeForce 376.80 Beta

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Vulkan (anciennement GLNext) est l'API venue remplacer OpenGL chez Khronos Group. Une API bas niveau qui prend la suite de Mantle et vient concurrencer celle de Microsoft, DirectX 12. Sortie en février 2016 avec juste un jeu compatible (The Talos Principle), le nombre de titres profitant de ses performances n'a pour l'instant pas beaucoup grandi, en comptant tout de même Dota 2, DOOM, Rust, Vainglory, Need for Speed: No Limits, Heroes of Incredible Tales, Ashes of the Singularity, Olympus Rising et vkQuake.

 

De nombreux moteurs de jeu lui ont fait sa place (Source 2, Serious Engine 4, Unreal Engine 4, id Tech 6, Unity, CryEngine, Torque 3D, Xenko, Intrinsic...) et un maximum de matériel peut profiter de ses capacités (que ça soit en x86 ou ARM). Les développeurs ont donc du pain sur la planche et c'est à eux que sont destinés les derniers pilotes GeForce 376.80 Beta Vulkan sorti par NVIDIA. À eux, mais aussi aux joueurs des titres signalés précédemment puis qu'en plus de quelques correctifs, ils devraient apporter un mieux pour les GPU compatibles (GT 640M et plus récentes). Attention cependant, ce ne sont pas des pilotes WHQL.

 

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