Avec la version 14926 de Windows 10 pour les Insiders, Microsoft ne chamboule pas trop la boucle rapide de mise à jour de son système d'exploitation. Les modifications sont légères et c'est surtout Edge qui s'étoffe de quelques extensions et des bogues qui sont corrigés (Adobe Acrobat Reader fonctionne de nouveau). Les curieux pourront d'ailleurs en avoir le détail dans la note de version complète de la build 14926.

 

Le gros changement ajouté avec cette mise à jour, c'est la politique de licence de Microsoft au sujet des versions Insiders de Windows 10. En allant regarder la version de votre système d'exploitation (en tapant winver dans une invite de commande), vous trouverez une nouvelle ligne présentant la date de fin de validité de votre licence. Dans notre cas c'est le 2 mai 2017, ce qui laisse de la marge et assure que les utilisateurs ne resteront pas sur des versions obsolètes du système. Comment leur forcer la main et les inviter à passer plus ponctuellement du côté de Windows Update d'ailleurs ? Microsoft a trouvé une magouille.

 

A partir du 15 septembre, les utilisateurs d'une version Insider trop ancienne auront le droit à un petit message leur demandant de mettre à jour leur machine, après le 1er octobre leur machine redémarrera d'elle-même toutes les trois heures en plus de ça et après le 15 octobre, la machine refusera tout simplement de démarrer sous Windows (sans procédure de réparation possible, il faudra apparemment réinstaller). Ca a le mérite d'être radical, mais ça ne touchera que les Insiders de la boucle de mise à jour rapide, ceux qui sont dans la boucle lente (en version 14393) n'auront pas (encore) le droit à ce traitement. D'un autre côté, vouloir être dans la boucle rapide invite à faire les mises à jour, il est donc probable que ce message ne gêne pas grand monde à l'avenir.

 

windows10 14926

La Team BX est toujours à jour et même en avance sur son temps !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !