Le firmware miracle était en test au mois d'août et voilà qu'il est enfin lâché dans la nature au grand public. Des utilisateurs de Surface Pro 3 se plaignent en effet de graves problèmes de batterie/autonomie, Microsoft l'a d'ailleurs reconnu (surtout qu'il y a désormais une solution) comme on peut le lire ici. D'après ce qui y est expliqué, un bug faisait croire au système que la batterie était complètement rechargée alors que ce n'était pas du tout le cas.

 

Résultat quand on débranche, la batterie est théoriquement à 100% mais se vide vitesse V. Pour remédier au problème il vous faut installer le nouveau firmware, et être un peu patient : au cours des cinq prochains cycles, l'ensemble système/batterie devrait redevenir cohérent. Si certains avaient effectué un changement de batterie hors garantie, Microsoft va étudier la chose cas par cas car si certains ont été victimes du bug, d'autres avaient très certainement la batterie fatiguée ou morte.

 

Bref, la gestion des problèmes et la réactivité de sortie des correctifs sur la famille Surface laissent toujours à désirer pour un produit aussi coûteux, mais c'est avec le temps qu'on s'améliore (enfin c'est ce qu'on dit) !

 

microsoft surface 3

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !