COMPTOIR
  
register

Flash ne se lancera bientôt plus automatiquement sous Chrome

Si vous suivez un petit peu l'actualité au sujet du plug-in Flash d'Adobe, vous savez qu'il n'a pas spécialement la côte et que l'arrivée du HTML5 a quasiment signé son arrêt de mort. Mozilla risque de s'en débarrasser avec l'abandon du standard NPAPI (Netscape Plugin Application Programming Interface) et Google est carrément entré en guerre contre le Flash Player en l'interdisant dans les publicités, en attendant de durcir sa politique en janvier 2017.

 

Et de ce qu'on peut voir sur le réseau officiel de développement de Chrome, Google compte frapper un grand coup d'ici peu. Son navigateur pourrait rapidement bloquer Flash sur les sites qui n'auraient pas montré patte blanche (une whitelist comme disent les anglophones) et ce dès le quatrième trimestre 2016. Pour faire simple, en allant sur un site utilisant Flash (type Twitch) avec Chrome, si le site n'est pas en whitelist, il ne détectera pas le plug-in et le navigateur essaiera de faire tourner du HTML5 avant de vous demander si vous désirez activer la solution d'Adobe.

 

La liste blanche de Google ne comprend pour l'instant que dix sites : YouTube, Facebook, Yahoo, VK, Live, Yandex, OK.ru, Twitch, Amazon, Mail.ru. Et on se demande comment le géant va faire tourner certains de ses services sans Flash (type Google Music). Vu le nombre d'utilisateurs de Chrome, cela peut signer l'arrêt de mort de Flash au profit du HTML5 et faire du mal à certains sites qui nécessiteront forcément une activation manuelle s'ils n'ont pas accès à la liste blanche du géant du web. Affaire à suivre ! (source : ghacks)

 

adobe flashplayer

Un poil avant ?

BYKSKI met les GTX 1070 et 1080 sous la flotte

Un peu plus tard ...

Un autre test pour Doom, confirmant le premier !

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !