COMPTOIR
  
register

Steam a mal supporté l'apéro du réveillon

Vous savez ce que c'est, on met du blanc sur le foie gras, du rouge sur le chapon, des bulles sur la buche et il faut bien un digeo pour arriver à se trainer jusqu'au sapin. Rien de grave tant que ça reste festif, mais il arrive aussi que la limite soit mise un peu trop haute et que le cerveau mouline au réveil.

 

C'est exactement ce qui est arrivé à la plateforme Steam de Valve hier. Un problème de mise en cache permettait apparemment d'accéder aléatoirement aux informations d'autres utilisateurs. Du coup, au moment de payer un jeu (ce sont les soldes Steam, donc ça fait du monde) certains se sont trouvés avec les moyens de paiement d'un autre compte ou plus globalement, ont eu accès à diverses informations concernant d'autres comptes. Valve a laissé la communauté dans le flou un moment, mais a tout de même coupé le SteamStore pendant une grosse heure avant de donner une réponse à GameSpot. Le souci était dû à un problème de mise en cache sur le serveur qui donnait aléatoirement accès à des pages sans raison. Le problème venait d'un changement de configuration fait le matin, donc d'un stagiaire qui a certainement passé un très mauvais 25 décembre.

 

Tout est réglé aujourd'hui, il n'y a rien à craindre pour vos précieux jeux et vos données, mais par mesure de précaution il est toujours bon de modifier son mot de passe "au cas où". Pour ceux qui se demandent si ça a un lien avec les menaces de hack contre Steam du début de semaine, ça ne serait apparemment pas le cas et Valve n'aurait eu besoin de personne pour faire cette grosse bourde. Comme quoi la sécurité des données informatiques ne tient pas à grand-chose.

 

steam3

Un poil avant ?

La BX est sous le sapin : joyeux Noël à tous !

Un peu plus tard ...

Antec Signature S10 : Antec existe t-il encore sur le très haut de gamme ?

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !