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Vulkan ne sera pas prête pour 2015, mais devrait arriver sous peu

Avec Mantle, AMD a révolutionné le monde des API. On se rapproche du hardware de nos chères cartes à puce pour en tirer plus de jus et c'est une bonne chose. L'idée a même fait des émules puisque Microsoft a rapidement suivi la tendance sur DirectX 12 et que le Khronos Group a récupéré une grosse partie de Mantle pour développer la suite d'OpenGL, Vulkan.

 

Attendue pour fin 2015, le Khronos Group vient d'annoncer dans un communiqué officiel que ce délai ne serait pas respecté. La version 1.0 de leur API est sur les rails, même presque terminée, mais elle doit encore être validée par tous les différents partenaires et donc les SDK pour Windows, GNU/Linux et Android doivent être parfaitement fonctionnels pour que tout soit en place. On est sur la fin du développement, à l'étape de l'intégration aux différents systèmes avec nécessité de tester les pilotes et tous les outils qui permettront d'utiliser l'API. Une bonne nouvelle d'un côté, le projet arrivant à maturité, mais une mauvaise en parallèle, puisqu'aucune date autre que "très bientôt" n'est annoncée.

 

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