Il est vrai qu'en ce moment, on en mange de l'Unreal Engine 4. Si vous revenez à quelques années en arrière, Epic avait fait la démo de son moteur nouvelle génération avec Infiltrator, un gus au look et à la capacité d'invisibilité Predatoriennes, et qui s'infiltre - d'où son nom- dans une base militaire bien gardée. On était au mois de mars 2013 et on pouvait mater ça histoire de nous refiler la bave aux lèvres, moteur en action et pas de chichis, 100% motorisé temps réel !

 

 

Depuis, Epic a donné son moteur et se paye via royalties sur les démo/jeux/ qui en tirent partie à condition de dépasser un certain seuil de vente. On est très loin du business plan de l'UE3, vendu à pris d'or à des studios qui pouvaient se l'offrir : cette fois tout un chacun peut développer dessus à égalité, avec des assets disponibles faits par des amateurs mais qui sont de grande qualité, et vous pouvez vous amuser dessus. Il y a de plus un marketplace officiel UE4.

 

Epic a mis en ligne cette démo en 3D et DX12. Pour la récupérer, il faut s'inscrire sur le site officel, récupérer le moteur et en avant Guingamp. Sauf que CryZENx qui s'est fait traiter de tous les noms d'oiseaux il y a deux jours pour sa démo Zelda OOT a eu la bonté de compiler tout ça dans un fichier d'un gigot, avec ce qu'il faut pour la faire fonctionner en standalone. Faites lui un bisou et bon DL !

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !